L’ostéopathie pour les femmes enceintes avec vos ostéopathes de Savigny et Villecresnes

osteopathe savigny grossesse

Cet article va vous présenter comment vos ostéopathes prennent en charges les femmes enceintes à Savigny-le-Temple ou Villecresnes.

La grossesse est une étape unique dans la vie d’une femme. Elle est toujours pleine de surprise, et peut s’accompagner de petits tracas : douleurs de dos, sciatiques, douleurs inter-costales, tiraillement ligamentaires, troubles du transit, problème de retour veineux, céphalée/migraines de la femme enceinte, gestion du stress.

L’ostéopathe, grâce à des techniques de mobilisations douces, permet à la femme enceinte de retrouver sa mobilité au niveau du bassin, du dos et des membres.
Johann et Elsa collaborent avec les sages femmes de Savigny Le Temple et Villecresnes.

QUAND CONSULTER ?

A TITRE PREVENTIF :
L’ostéopathie tout au long de la grossesse est un allier pour aider votre corps à s’adapter à sa nouvelle posture, pour éviter l’apparition de douleurs, pour préparer l’accouchement 3 semaines 1 mois avant le terme.

A TITRE CURATIF :
La grossesse s’accompagne souvent de petits maux : Parmi lesquels nous retrouvons le plus souvent au cabinet d’ostéopathie :

• Mal de dos (lombalgie, cervicalgie, pubalgie, coccygodinie) : Lors de la grossesse, le corps subit beaucoup de changements : morphologiques, hormonales, psychologiques. Ces modifications sont responsables d’une adaptation permanente de votre corps pour faire face aux nouvelles contraintes. Les compensations sont alors responsables de douleurs fonctionnelles.
  • Sciatalgie (inflammation du nerf sciatique par compression) : en dehors d’une cause discale (hernie).
  • Douleurs du bassin : Blocage des articulations sacro-iliaques, douleur au niveau de la symphyse pubienne, douleur lombo-sacré (entre L5 et le sacrum), hypertonie des muscles psoas-iliaques
  • Trouble du transit : (constipation, brulure et reflux gastrique, nausée),
  • Douleurs inter-costales. L’utérus augmente de volume au fur et à mesure de la grossesse, et bébé vient alors comprimer les viscères et le muscle de la respiration : le diaphragme thoracique. Cette compression entraine alors des douleurs au niveau des côtes.
  • Troubles circulatoires (sensation de jambes lourdes, de crampes) : Sous l’influence de l’hormone progestérone, les veines se dilatent, deviennent plus fragiles et moins élastiques. De plus, pour la croissance du placenta et du fœtus, la masse sanguine s’accroit de 40 %, ce qui entraine une difficulté des veines à ramener le sang vers le cœur. Le phénomène est aggravé par le fait que les vaisseaux du petit bassin, en particulier la veine cave inférieure, sont de plus en plus comprimés par le volume utérin, notamment au troisième trimestre. Au final, la circulation sanguine dans la partie inférieure du corps (jambes +++) à du mal à s’établir correctement. Votre ostéopathe, par des techniques de mobilisations articulaires et musculaires, va rétablir la mobilité des pièces osseuses afin de permettre une meilleure circulation sanguine.
  • Mauvaise gestion du stress : Votre ostéopathe travail sur votre respiration (thorax, diaphragme thoracique), sur le plexus solaire (centre des émotions), sur la sphère crânienne (nerf crânien très important pour la détente, la digestion, la respiration). Vous apporte des conseils de massage, respiration, méditation, et vous partage leur expérience en tant que parents.
  • En parallèle avec les cours de préparations à l’accouchement (sage-femme).

Cabinet Liguori-Chabenat, Ostéopathes

Elsa Liguori et Johann Chabenat sont Ostéopathes D.O. à Savigny-le-Temple (Tel : 01 64 37 67 46) et Villecresnes, (Tel : 06 77 34 87 65)

Cabinet d’Ostéopathie SAVIGNY LE TEMPLE (Bourg) :

- Adresse : 4 rue Raymond Eglin 77176 Savigny Le Temple.
- Consultation sur rendez-vous : 01 64 37 67 46
- Le cabinet est ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h

Proche Savigny plessis la forêt, plessis le roi, Nandy, Cesson, Vert Saint Denis, carré Sénart, Seine port, Lieussaint, Le Mée sur seine

****

Cabinet d’Ostéopathie VILLECRESNES

- Adresse : 45 rue des Mardelles 94440 Villecresnes
- Consultation sur rendez-vous : 06 77 34 87 65

Proche Brunoy, Yerres, Mandres les roses, Marolles en brie, Périgny sur yerres, Santeny, Boissy saint léger, domaine de Grosbois.

Ostéopathe 77 94